Les intervenants psychosociaux doivent comprendre certaines notions de base de l’intervention systémique en contexte de deuil. En outre, ils doivent réfléchir aux enjeux liés à la crise provoquée par le décès d’un membre de la famille et aux moyens d’accompagner la famille en deuil.
Les nouvelles consignes de la Direction de la santé publique nous ont contraints à apporter d’importants changements à la manière d’accompagner un proche en fin de vie et de vivre les rituels. Les intervenants doivent saisir les enjeux liés à l’adaptabilité des familles afin de faire émerger de nouvelles manières d’être ensemble dans le contexte de deuil.
De plus, certaines situations plus complexes engendrent un besoin de soutien, tant sur le plan théorique que pratique. Les intervenants doivent se montrer créatifs et réfléchir à de nouvelles manières d’aider les individus et les familles en deuil.
J’animerai cette formation développée par Marie-Josée Courval, M.Sc., T.S. pour PRAXIS - Formations sur le deuil et l’accompagnement. Formation qui s’adresse aux professionnels et aux intervenants.
Cliquez sur le lien Source ici bas pour les détails et l’inscription !